Le projet de sauvegarde de la friche Hennion regroupe autour de la table plusieurs acteurs.
Ville de Merville
www.ville-merville.fr
La commune de Merville est située dans le département du Nord (59), en Hauts-de-France. Ville complètement détruite lors de la Première Guerre Mondiale, elle ne comporte pas de bâtiments anciens. En revanche, elle recèle de véritables richesses du début du XXe siècle de l’Hôtel de ville à l’église en passant par ses écluses, moulins et belles demeures. La friche Hennion reste l’un des vestiges de son patrimoine industriel.
Lys sans Frontières
www.capsurlarivieredor.com
Lys sans Frontières est une association de loi 1901 à but non lucratif créée en 2002 par les élus des communes riveraines de la Lys. Elle fédère aujourd’hui 84 communes et a pour objectifs de développer et de promouvoir le tourisme et les loisirs, d’animer le réseau et de favoriser la commercialisation de produits touristiques à l’échelon du territoire euro régional.
Mémoires d’Usines
www.facebook.com/memoiresdusines/
Mémoires d’Usines est une association de loi 1901 à but non lucratif, qui œuvre pour la valorisation et la défense du patrimoine industriel dans la Vallée de la Lys, et notamment sur le territoire Flandre Lys (comme à Sailly-sur-la-Lys).
IDKPA
www.idkpa.com
IDKPA est un cabinet d’architecture situé dans la Vallée de la Lys et plus spécifiquement en Flandre Lys, dans la commune de Fleurbaix. Le cabinet est passionné par les âmes industrielles et la valorisation de ces patrimoines bâtis.
MAIS AUSSI
Les habitants, qui nous soutiennent dans cette démarche de valorisation du patrimoine mervillois et de la Vallée de la Lys.
Les socioprofessionnels, qui s’intéressent au projet comme possibilité d’expansion de leur activité économique et d’animation du site.
894 total views, 2 views today